L’histoire Cam’s Yoga

par | mercredi 28 Août 2019

Accueil > L’histoire Cam’s Yoga

Camille 🌼

Simple et joyeuse, j’aime la bonne nourriture, voyager là où le vent me mène, chanter me fait vibrer et j’ai une tendre affection pour les levers et couchers de soleil ☀️ La pratique du yoga est rentrée dans ma vie en 2017 puis n’a cessé de croitre jusqu’à ce que je devienne professeure suite à une formation en Inde en 2019. J’ai enseigné 1 an à Paris avec joie, puis est arrivé ce que l’on a tous bien connu: la période du confinement où j’ai pu transformer mon enseignement et accompagner des élèves de tout horizon 100% en ligne.

Morgan 👋

Geek, entrepreneur passionné, j’aime imaginer, faire vivre de nouvelles idées et résoudre les problèmes en tout genre. Créateur d’un collectif de musique à Paris, j’ai toujours eu le goût d’entreprendre et de mener des projets qui me tiennent à coeur. Après avoir créé une agence de digitale, j’ai décidé de m’associer avec Camille pour co-crée le projet Cam’s Yoga. Aujourd’hui en plus du Studio Cam’s Yoga j’accompagne des entrepreneurs dans le yoga.

L’histoire Cam’s Yoga

Cam’s Yoga c’est Camille et Morgan (La régie 👋), un couple de baroudeurs mais surtout la rencontre d’une passionnée de yoga et d’un geek qui décident d’entreprendre ensemble !

La genèse

Mars 2020, la covid arrive en France et nous décidons de proposer pendant le confinement des cours de yoga gratuits et en direct chaque soir ! Initialement prévu pour 2 semaines, les lives ont finalement eu lieu tous les soirs pendant 3 mois 🧡 (toute la durée du confinement)

Dès le 18 mars 2020, notre tout premier cours de yoga en live a accueilli plus de … 1000 personnes 😳

La naissance du Studio Cam’s Yoga

À la sortie du confinement en mai 2020, après 3 mois à proposer des lives gratuits tous les jours, à réunir et partager ces moments avec plus de 1000 personnes tous les soirs, nous avons décidé de créer le Studio Cam’s Yoga.

On imaginait un studio en ligne dans lequel on puisse continuer à se retrouver et pratiquer ensemble en live et en replay avec un accès illimité à toutes nos vidéos. Puis sont venus s’ajouter les programmes avec des professeurs invités sur le studio. Aujourd’hui, plus d’une 15aines de professeures que j’affectionne particulièrement et dont la pratique m’inspire ont partagé leur savoir sur le studio en ligne pour votre plus grand plaisir.

La suite

2020 : Lancement des 1er stages et retraites Cam’s Yoga

2021: Le premier prof rejoins le studio, il y en a plus de 15 aujourd’hui

2022 : Sortie de notre premier album de mantras

2023 : Lancement de l’application Cams Yoga

Le studio Cam’s Yoga

Dans notre ADN depuis le 1er cours, nous souhaitons permettre à tous de découvrir la pratique du yoga. C’est pourquoi il a été important pour nous de garder 1 live gratuit par semaine (Tous les dimanches à 18h30) !

Notre studio Cam’s permet de s’offrir un moment de détente pour soi. Nous avons pensé le studio Cams Yoga Studio comme une safe place dans laquelle tu peux te sentir comme à la maison en créant tes propres playlists de pratique, en choisissant tes moments, où et quand tu le souhaites, même sans connexion, et en créant du lien avec d’autres pratiquants grâce à notre communauté Yogi Family+

Depuis ses premiers jours, le Studio Cam’s Yoga s’est co-construit et continue d’évoluer grâce aux retours de la communauté des Camsyogis. Cet échange est essentiel à nos yeux et nous donne la force et l’inspiration pour toujours rester au plus proche des besoins des abonnés.

L’enseignement de Camille :

Professeure depuis 2019, je transmets mon enseignement le plus simplement possible, dans la joie et avec précision afin de rendre votre pratique fluide, sereine et bienveillante. Mon approche se veut moderne, fonctionnelle et dans la recherche permanente d’un yoga adapté à tous. C’est pourquoi j’ai à coeur de rester curieuse, d’essayer plusieurs choses et de partager avec vous le meilleur de ce que j’ai pu expérimenter.  Ainsi, mon enseignement s’enrichit sans cesse et évolue au fil des différentes formations que j’ai suivi et que je continue de suivre. Bienvenue dans mon univers, un mélange de soleil, de pratiques sucrées et salées, de vibrations au chant des mantras, de postures et flow intelligents, de magie par la visualisation dans les méditations, tout ça rythmé par la beauté du souffle.

Mes formations:

Formations longues (Yoga Teacher Training) :

  • 200H: Hatha Yoga – Samyak Yoga (2019)
  • 300H: Liquid flow – Simon Park (2021)
  • 300H: Hatha et Vinyasa – AyuYogaSchool (2022)

Formations courtes :

  • 50H: Prénatal et Postnatal – méthode Bernadette De Gasquet
  • 50H: Yin yoga – Sandrine Martin
  • 50H: Yoga de la Femme – Tatiana Elle
  • 50H: Yoga Nidra – Philippe Beer Gabel
  • 50H: Pranayama – Alex Blake
  • 30H: Inversions – Laetitia Lecuyer et Julien Mauclert
  • 30H: Pratique avancée – Anaïs Vernier et Assan Beyeck Rifoe
  • 30H: Ajustements – Mathieu Boldron
  • 15H: Périnée Féminin – Hélène Todorovitch