Le programme yoga Alimentation Ă©motionnelle đŸ„•

Un programme complet pour amĂ©liorer son rapport Ă  l’alimentation

Accueil > Programme Yoga > Programme alimentation Ă©motionnelle 😇

Quel rapport entre manger et Ă©motions ?

Comprendre ses Ă©motions et les signaux de son corps. Alexia te propose un programme complet pour de reconnecter avec toi-mĂȘme.

✔ Se reconnecter à son corps et prendre soin de soi
✔  Être dans le pardon et la bienveillance
✔  S’initier au yoga de la nutrition
✔  Prendre conscience de ses automatismes alimentaires et Ă©motionnelles

✔ Aller au-delĂ  des croyances erronĂ©es liĂ©es Ă  l’image de soi
✔  Être dans la patience et la modĂ©ration
✔  Apprendre à se faire confiance

DĂ©finition d’une alimentation Ă©motionnelle

Le concept d’alimentation Ă©motionnelle (emotional eating) peut se dĂ©finir comme le fait de moduler la consommation alimentaire en rĂ©ponse Ă  un ressenti Ă©motionnel plutĂŽt qu’Ă  celui de la faim ou de la satiĂ©tĂ©. Cam’s Yoga s’enrichit et a le plaisir de vous proposer un programme pour amĂ©liorer son rapport Ă  l’alimentation avec la merveilleuse professeure Alexia Michel 🌾

Comment arrĂȘter la nourriture Ă©motionnelle ?

Ce programme est idĂ©al pour celles et ceux qui veulent se reconnecter avec leur corps et en finir avec l’alimentation Ă©motionnelle. Alexia nous apprend un ensemble de pratique permettant de faire la paix avec notre corps 🕊. Elle va t’aider Ă  apprĂ©hender les repas diffĂ©remment et donc Ă  te dĂ©culpabiliser 😇, Ă  lever les interdits 🔮 et Ă  comprendre nos automatismes alimentaires đŸ„•

Comment gérer la faim émotionnelle ?

Il est important de trouver l’Ă©lĂ©ment dĂ©clencheur de ces pulsions et de votre rapport Ă  la nourriture. Il faut aller chercher au niveau Ă©motionnel ce qui amĂšne Ă  la faim Ă©motionnelle (stress, anxiĂ©tĂ©…), pour arriver Ă  une alimentation rĂ©flĂ©chie et consciente.

Alimentation et sport

Dans certains cas, le sport peut aider Ă  rĂ©guler cette faim Ă©motionnelle et le rapport avec son corps. Tu pourras ainsi te reconnecter avec ton corps et mieux le comprendre. Cela donc pouvoir t’aider Ă  mieux accueillir tes Ă©motions et Ă©tablir un Ă©quilibre avec ton bien-ĂȘtre.

En finir avec les compulsions alimentaires et arriver à une alimentation réfléchie

Il faut voir la nourriture comme le carburant de notre corps et non un Ă©lĂ©ment de rĂ©confort systĂ©matique. Il est trĂšs important de manger chaque aliment en pleine conscience afin de donner toutes les informations nĂ©cessaires Ă  notre cerveau et notre corps. La pratique du yoga pourra te permettre de prendre ou reprendre conscience de ton corps et donc t’aider dans cette dĂ©marche d’alimentation rĂ©flĂ©chie.

Libérer son corps et ses émotions

Une fois ton rapport Ă  la nourriture compris et Ă©tablis, l’alimentation rĂ©flĂ©chie te paraitra beaucoup plus naturelle. Notre programme va te permettre de lever les interdits et stopper tes croyances sur certains aliments, et surtout Ă  te reconnecter Ă  ton corps et avoir de la bienveillance envers toi-mĂȘme

Des professeur.e.s. passionnĂ©s.Ă©.s et certifiĂ©.e.s ❀

Des professeurs certifiés et expérimentés pour découvrir et pratiquer les nombreux styles de yoga: hatha, vinyasa, yin, prénatal, ashtanga, yoga thérapie, etc


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Genevieve BeauquisGenevieve Beauquis
18:33 04 Apr 24
Je suis trÚs satisfaite de cam's yoga, j'ai commencé par le challenge matinal qui m'a vraiment mis en forme et je vais continuer...le choix est vaste et le fait de pratiquer quand je veux et selon ma forme me convient tout à fait.
marine garciamarine garcia
19:17 27 Mar 24
Je la suivais depuis le Covid et puis à la sortie de l'application Cams Yoga je me suis abonnée c'est TOP trÚs bien fait ludique pour tout les niveaux et avec l'intervention de nouveau profs je recommande
Christele GaillardChristele Gaillard
16:27 15 Mar 24
Camille est une prof trÚs attentionnée qui explique les postures avec beaucoup de détails. J'apprécie ses cours et sa personnalité.
Annick TamulyAnnick Tamuly
18:12 03 Mar 24
Des cours trĂšs professionnels, un choix incroyable suivant les besoins individuels de chaque moment. Je suis ravie, merci.
Nadine FritschNadine Fritsch
14:35 01 Mar 24
Les sĂ©ances proposĂ©es en live ou en replay sont gĂ©niales. Vive le yoga et vive Cam’s Yoga 🧘 😊
Florence de DriésenFlorence de Driésen
15:55 26 Feb 24
TrĂšs bonne plateforme, avec beaucoup de ressources et des cours trĂšs bien faits. Une option trĂšs pratique pour pratiquer le yoga!
Florence CotteFlorence Cotte
09:22 22 Jan 24
J'ai découvert le morning challenge avec Camille et je prends beaucoup de plaisir à pratiquer le yoga chaque matin. Camille est trÚs professionnelle, sa voix douce et ses explications simples et précises rendent le cours facile à suivre. Les différents niveaux permettent à chacun de pratiquer en toute sécurité. Je suis vraiment ravie et remercie toute l'équipe pour ce partage. Namasté
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Questions frĂ©quentes 🎯

Quel est le déroulement d'une séance de yoga ?

Selon le style de yoga que tu as choisi, le cours peut commencer diffĂ©remment : par une courte relaxation, un exercice de respiration ou le chant d’un mantra. Sinon, parfois, on commence directement par les salutations au soleil. Trouve ton meilleur style de yoga pour dĂ©buter avec Cam’s Yoga !

Quel est le meilleur moment pour faire du yoga ?

Pratiquer le soir peut t’aider Ă  te dĂ©tendre et Ă  soulager la tension d’une journĂ©e chargĂ©e. Cependant, rien ne t’empĂȘche de faire des exercices tonifiants le matin en t’assurant bien d’y aller en douceur pour rĂ©veiller les articulations petit Ă  petit. Chacun a un rythme de vie et des objectifs diffĂ©rents, alors trouve le moment parfait pour toi dans la journĂ©e.

Quel yoga faire le matin ?

Avec quelques Ă©tirements, tu peux dĂ©jĂ  te sentir autrement, stimuler ton corps et faire le plein du prana, cette Ă©nergie vitale qui est surtout prĂ©sente le matin. Selon tes besoins, tu peux opter pour une pratique dynamique complĂšte comme ashtanga ou vinyasa. Il y a aussi des jours oĂč tu auras envie de faire que quelques salutations au soleil et s’arrĂȘter là
 et c’est complĂštement normal ! Écoute ton corps et vas-y Ă  ton rythme.

Quel est le meilleur yoga pour la souplesse ?

Pour amĂ©liorer ta souplesse, tous les types de yoga sont bons : le yin yoga pour se dĂ©tendre ou le hot yoga, le hatha yoga, l’ashtanga pour favoriser la force Ă©galement. En effet, la souplesse te mĂšnera vers un corps en bonne santĂ© si elle est contrĂŽlĂ©e par la force musculaire qui te permet de l’utiliser.

Quels sont les différents types de yoga ?

Il existe diffĂ©rentes pratiques qui ont chacune leurs spĂ©cificitĂ©s : Hatha yoga, Ashtanga, Vinyasa, Yin yoga, Kundalini yoga, parmi d’autres. Et c’est gĂ©nial ! On peut alors s’orienter vers le type de yoga qui nous correspond le mieux. Est-ce que tu es plutĂŽt dans la recherche d’un grand effort physique, de la relaxation, de la dĂ©couverte d’une certaine spiritualitĂ©? Il est jamais tard de commencer le yoga !

Comment choisir son style de yoga ?

L’un des grands dĂ©fis pour les pratiquant.e.s aujourd’hui est de choisir la direction Ă  prendre : avec tant d’options, il peut parfois ĂȘtre difficile de s’orienter. Une fois que t’as maĂźtrisĂ© les postures de base de hatha yoga, tu peux tenter un cours de vinyasa. On te conseille d’Ă©viter l’Ashtanga, le Bikram ou le hot yoga tant que tu n’as pas acquis une certaine force physique et l’endurance. Il est toujours mieux d’aborder le yoga en douceur. Alors, on se lance?

Quelle est la différence entre les 2 abonnements ?

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 Et te permet de diffuser les vidéos sur ta TV sans cùble !

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    Tu peux te dĂ©sabonner avant la fin de la pĂ©riode d’essai pour ne pas ĂȘtre dĂ©bitĂ©.e.

    Est-ce que les cours de yoga sont adaptés aux débutants.es ?

    Oui nos cours sont adaptĂ©s aux dĂ©butants, parmi les cours dĂ©butants, vous trouverez mĂȘme 3 sous niveaux !

    On a aussi et surtout concocté un kit yoga débutant, idéal pour celles et ceux qui souhaitent apprendre les bases pas à pas.

    Comment arrĂȘter de manger par stress ?

    La mĂ©ditation peut ĂȘtre bĂ©nĂ©fique chez certaines personnes qui ont du mal Ă  se recentrer sur elles-mĂȘmes. Aucun aliment ne doit ĂȘtre ingĂ©rĂ© par stress ; c’est lĂ  que la mĂ©ditation et des exercices de respirations peuvent t’ĂȘtre trĂšs utiles. Voici un programme qui pourrait t’intĂ©resser.

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