Nos résolutions yoga 2021 🌈 (Camille et la régie)

samedi 2 Jan 2021 | Actualité, Conseil

ÇA Y EST !!! On est en 2021. Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions yoga et moment propice aux changements, à l’introspection, à un bilan de son année précédente, qui je pense, a été mouvementée pour tout le monde…
Alors on a décidé de prendre un moment pour écrire nos bonnes résolutions 2021 et les partager avec vous pour encore plus se motiver.  

Se donner des résolutions vont nous permettre de nous donner une direction, un sens à notre vie et nos projets. Nos pensées et nos énergies vont se focaliser dans la poursuite de ces buts et seront d’autant plus réalisables. 

Alors c’est parti, voici nos 6 grandes résolutions de l’année 2021 !

1ère résolution: Réduire le temps d’écran 📺

Camille : je n’avais pas du tout ce problème avant le premier confinement, mais les réseaux sociaux ont eu raison de moi et m’ont pris énormément de temps ces derniers mois. Alors c’est décidé, 2021, je sors de ce gouffre et je limite mon temps notamment sur Facebook et Instagram, où je me perds très souvent…

La régie : Aie Aie Aie le temps d’écran entre Cam’s Yoga et les jeux vidéos ça fait mal, je dois être entre 8h et 10h par jour. Cette année je vise à 7h max d’écran par jour et pour cela je compte optimiser mon travail et moins jouer !

💡 Pour nous aider, on va utiliser l’application “temps d’écran” et “équilibre digital” sur nos téléphones qui vont nous permettre de nous suivre le temps qu’on passe sur nos téléphones et de nous alerter à chaque fois qu’on dépasse un certain nombre d’heures.

2ème résolution: Se lever plus tôt ☀️

Camille : J’avais déjà réussi à prendre ces bonnes habitudes, mais je les ai perdues, et je sens que ça ne me fait pas du bien. Je perds énormément de temps dans ma journée à me lever plus tard et l’atmosphère du petit matin est tellement agréable que cette résolution est devenue nécessaire à mon bien être. Le temps d’écran limité, il sera plus simple de me coucher plus tôt (22h dans les beaux jours, sinon 23h max) et de me lever à une heure raisonnable (6h30/7h si j’ai la motivation, sinon 7h30/8h max).
La régie : Effectivement je suis un lève tard… Déjà parce que je me couche en général vers 2h du matin et que j’ai et que si je n’ai pas mes 8h de sommeil le réveil est très difficile. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je book mes rendez-vous vers 11h du matin hihihi. Cette année c’est décidé je me couche avant minuit et je me lève avant 9h30, je sais que pour certain c’est toujours tard 9h30 mais chacun son rythme hein !

3ème résolution: Faire du sport / yoga  🤸🏻‍♀️

Camille : Toujours trouver le temps pour ma pratique personnelle de yoga 6 fois par semaine même si ce n’est que 15 minutes, ça compte quand même, et c’est mieux que rien ! (J’ai arrêté de m’obliger à pratiquer 1h30 par jour. Je l’ai fait pendant 1 an et je le referai peut être, mais je pense qu’on a des phases, et là, j’ai besoin de reprendre une pratique régulière pour me redonner une routine plutôt qu’une pratique longue que je risque de ne pas réussir immédiatement à imposer à mon rythme actuel)
Je voudrais y ajouter des sessions de méditation, ente 5 à 20 minutes par jour le matin dès le réveil.

La régie : Le sport ça faisait 10 ans que j’avais arrêté et depuis 1 mois je pratique 1 jour sur 2 🎉 et j’arrive à m’y tenir ! Donc 2021 on garde le bon cap en gardant ce bon rythme. J’ai aussi comme résolution de me re-re-re-remettre au yoga et d’en faire 1 fois par semaine avec Camille.

4ème résolution: Se former, apprendre et expérimenter 📚

Camille : Apprendre toujours plus et me former sont vraiment les meilleurs moments pour moi quand il s’agit de yoga, de pratiques et d’enseignements philosophiques. Enrichir mon savoir me permet d’autant mieux transmettre mes connaissances et rendre accessible ce que je transmets. Continuer mon petit bout de chemin dans les inversions, notamment avec le handstand qui reste encore pour moi une posture extrêmement complexe et qui demande énormément de persévérance, force, et régularité. 3 mots qui vont régir mon année 2021. J’aimerais aussi apprendre une bonne fois pour toutes les noms sanskrits de la première et deuxième série d’ashtanga, et quand ce sera possible, partir 10 jours en retraite silencieuse pour méditer (vipassana) 

La régie : contrairement à Camille, étudier et me former est quelque chose qui ne me convient absolument pas. Je préfère apprendre en faisant, sur le tas !

5ème résolution: Faire de la musique 🎷

Camille : Prendre des cours de guitare ou piano (et commencer par acheter l’un des deux ça sera déjà un bon début ) et chanter plus régulièrement car ça me procure énormément de plaisir !
La régie : Sans moi pour celle ci 😂

6ème résolution: Voyager ✈️

Camille et la régie : On a toujours aimé voyager tous les deux. De longs voyages en Thaïlande, Laos, Cuba, Colombie ou en plus près en Italie, Espagne, Irlande…et malheureusement ça fait déjà quelques années qu’on n’est pas reparti et ça commence à nous manquer. Cette année, le voyage reviendra en force (quand on pourra) et on a aussi décidé de découvrir notre belle France qui regorge de magnifiques paysages et villes dont nous ne connaissons qu’une infime partie. Donc découvrir de nouvelles villes françaises fera aussi partie de notre programme de 2021.

Comment tenir nos bonnes résolutions ?
N’oublions pas, les résolutions, pour qu’elles soient vraiment respectées et tenues, il ne faut pas non plus s’imposer l’impossible. Soyons justes avec nous-même, allons-y progressivement. Et pour qu’elles soient réalisables, elles doivent vraiment venir du coeur et pas d’une pression imposée par l’entourage ou la société.
N’oublions pas de trouver des manières de quantifier nos progrès, en nous permettant chaque mois peut être d’établir des petits bilans de nos avancements sur nos résolutions en route. Et félicitons-nous à chaque nouveau palier franchis, c’est important pour le moral et pour garder la motivation ! 
 

Et toi ? Quelles sont tes nouvelles résolutions ?

Et si tu as des résolutions en tête, fais comme nous: écris-les pour les rendre réelles et pour leur donner de la visibilité pour ne pas que tu perdes tes objectifs.
Et quand on est bien entouré, la motivation est d’autant plus présente ! Alors si ta résolution, c’est de faire plus de yoga dans ta vie, n’hésite pas à venir dans notre merveilleux groupe Facebook de la yogi family, qui t’accueillera les bras ouverts. Tu peux aussi aller faire un tour sur le studio en ligne Cam’s Yoga pour tester 7 jours gratuitement les cours et voir si ça te plait ! 

 

Articles similaires
Le studio en ligne Cam's Yoga, c'est quoi ?

Il s'agit d'un véritable studio de yoga en ligne, avec plus de 200 cours en replay et 3 cours en direct par semaine. Offrez-vous chaque jour un moment de détente, de découverte, d’échange et de challenge. 🧘‍♀️

Rejoignez Cam's Yoga aujourd'hui et profitez du tarif "promo de lancement" !

PASS NAMASTE / 7 jours d'essai gratuits

Un seul abonnement pour avoir accès au studio yoga en ligne en illimité ✌️

🌸 3 cours de yoga en direct par semaines

📹  Accès à tous les replays (plus de 200 cours +) 

🎯 Accès à tous les kits yoga 

🔥  Nouvelles vidéos chaque semaine

🥰 Accès au groupe privé Cam’s Yoga

💎 Codes promo produits yoga

🤩  Reductions sur les cours en présentiels

À partir de 12€/mois 

PASS JEUNE YOGI

3 cours de yoga en direct et gratuits

Chaque semaine on propose 3 cours de yoga en direct sur Facebook, Youtube et Twitch.

❤️ Pratiquer à plusieurs

⏰ Avoir des rendez-vous réguliers

🤗 Poser ses questions

✋ Pas de replays

Gratuit

Vous voulez en savoir plus sur Cam's Yoga et le yoga en général  ?

C'est par ici que çà se passe avec le blog de Cam's Yoga. Camille vous y raconte son expérience et vous propose quelques sujets de lecture qui égayeront la curiosité des yogis débutants et expérimentés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id, Praesent libero. libero id elit. leo luctus
Shares
Share This