Programme yoga prĂ©natal pour futures mamans  đŸ€°

Un accompagnement adapté tout au long de ta grossesse

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Ce qu’en disent nos Ă©lĂšves đŸ§˜â€â™‚ïž

Aliénor MiroudotAliénor Miroudot
17:08 12 Jul 24
Ange LiqueAnge Lique
13:42 08 Jul 24
Contenu de la plteforme trÚs bien fait et la variété des cours proposés super intéressant.
Charlotte HarousseauCharlotte Harousseau
14:36 04 Jul 24
Umi No HitoshizukuUmi No Hitoshizuku
17:43 11 Jun 24
Une merveilleuse plateforme en ligne pour apprendre le yoga mais pas que ! Beaucoup de contenu trĂšs enrichissant. Je conseille vivement.
Odile CostalongaOdile Costalonga
20:27 09 Jun 24
une dĂ©couverte du yoga par hasard un dimanche soir sur fb coatche par Camille.c est devenu pour moi un moment incontournable hebdomadaire entre 18h30 et 19h30. venez essayer le direct en visio cams yoga est super sympa😊🙂😉Odile
Laurence HemeryLaurence Hemery
09:58 06 Jun 24
Belles prestations. Des programmes trÚs riches. Des zones du corps ciblées si besoin. Qualité des vidéos au top. Je recommande.
Anne H.Anne H.
21:33 02 Jun 24
J'adore tout particuliĂšrement Camille, sa douceur et sa bienveillance et ses enseignements ! Le studio offre une grande variĂ©tĂ© de cours de yoga avec diffĂ©rents professeurs et mĂȘme du Pilates ! Ça me permet de choisir le cours le plus adaptĂ© en fonction de mes besoins et pratiquer plusieurs fois par semaine 🌟Merci Camille et la RĂ©gie 🙏
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đŸ€° Qu’est-ce que le yoga prĂ©natal ?

 

Le Yoga prĂ©natal est une pratique de yoga doux et en conscience, dĂ©diĂ©e aux futures mamans. Il est reconnu pour ses nombreux bienfaits pour accompagner la grossesse sereinement, et sur la prĂ©paration Ă  l’accouchement. Il existe Ă©galement le yoga postnatal pour la pĂ©riode suivant l’accouchement.

Tout au long des différents stades de leurs grossesses, les femmes passent par de grands bouleversements hormonaux, des changements physiques importants, et parfois de la crainte, peur, angoisse qui peuvent fatiguer et stresser le corps et le mental.

Le yoga prĂ©natal aide Ă  diminuer ce stress grĂące aux mouvements et Ă  la respiration, Ă  mieux accepter son corps en changement, et Ă  crĂ©er un lien fort avec son bĂ©bĂ©. Il soigne aussi les maux de grossesse: jambes lourdes, nausĂ©es, mal de dos, amĂ©liore la mobilitĂ© des hanches…

đŸ—ș RedĂ©couvrir son corps

Accepter les changements
Prendre conscience de son périnée
Rencontrer son bébé

😇 Soulager les maux

Douleurs dos
Jambes lourdes
Faire de l’espace
Mieux dormir

🙏 DĂ©tendre l'esprit

Apprendre Ă  respirer
Se prĂ©parer sereinement Ă  l’accouchement
Se libérer du stress

đŸ§˜â€â™€ïž Mon approche du yoga prĂ©natal

 

Je m’appelle Camille et je suis professeure de yoga certifiĂ©e avec plus de 1000h de formation. GrĂące Ă  mes formations en prĂ©natal et mon expĂ©rience personnelle de grossesse, j’ai conçu ce programme prĂ©natal Ă  partir de mes connaissances et de ce que j’ai moi-mĂȘme traversĂ© au fil de ma grossesse.

Ce programme est conçu pour les mamans-en-devenir qui ressentent le besoin d’ĂȘtre accompagnĂ©es Ă  chaque stade de leur grossesse. Ici, je vous propose des pratiques physiques pour dĂ©lier les maux physique du quotidien, un accompagnement mental et une vraie connexion et rencontre avec bĂ©bĂ©.

Tu y trouveras:

  • Postures de yoga spĂ©cialement adaptĂ©es Ă  chaque stade de ta grossesse
  • « Boites Ă  outils » avec des routines courtes qui soignent les maux courants
  • MĂ©ditations et respirations spĂ©cifiques pour te dĂ©tendre et te connecter Ă  bĂ©bĂ©
  • L’intĂ©gration du pĂ©rinĂ©e au quotidien et pour te prĂ©parer Ă  l’accouchement

đŸ§˜â€â™€ïž Un programme complet pour t’accompagner tout au long de la grossesse

 

J’ai crĂ©Ă© un programme accessible pour t’accompagner sereinement Ă  chaque stade de ta grossesse.
Que tu pratiques dĂ©jĂ  le yoga ou pas, tu y trouveras ce dont tu as besoin. À chaque trimestre, je te propose des pratiques complĂštes de Yin, Hatha et Vinyasa, des mĂ©ditations, des exercices de respiration, et des routines « boite Ă  outils » dĂ©diĂ©es Ă  rĂ©pondre aux besoins spĂ©cifiques du trimestre.

  • Si tu dĂ©butes en yoga, l’introduction Ă  la mĂ©thode De Gasquet te permettra de comprendre les bases de la respiration et des postures simples Ă  intĂ©grer tout au long de ta grossesse avant de passer aux vidĂ©os de chaque stade de grossesse.
  • Si tu es dĂ©jĂ  pratiquante rĂ©guliĂšre en yoga, tu pourras jeter un oeil Ă  la mĂ©thode De Gasquet pour bien comprendre l’importance de ton pĂ©rinĂ©e au fil de ta grossesse, puis passer directement aux vidĂ©os du premier trimestre.

À la fin du programme yoga prĂ©natal, tu auras pris soin de ton corps et de tes Ă©motions Ă  chaque Ă©tape de ta grossesse, tu seras connectĂ©e Ă  ton futur bĂ©bĂ© et tu te sentiras prĂȘte, puissante et confiante pour ton accouchement !

🐣 Un programme conçu en 4 grandes parties :

Partie 1 – Introduction Ă  la mĂ©thode De Gasquet

Introduction Ă  la mĂ©thode De Gasquet, la plus reconnue en France pour prendre soin de son pĂ©rinĂ©e durant toute la grossesse et au-delĂ . Nous verrons toutes les bases d’un pĂ©rinĂ©e en pleine forme ainsi qu’une respiration prĂ©cieuse pour t’accompagner pendant toute ta grossesse.

– Les bases de la respiration
– Faire de la place
– Soulager le dos et se dĂ©tendre
– Ouvrir les hanches
– Redonner du tonus
– Salutations au soleil futures mamans

Partie 2 – Le 1er trimestre

Des sĂ©ances conçues pour t’aider Ă  gĂ©rer les difficultĂ©s physiques (nausĂ©es, fatigue, incomprĂ©hension face aux changements du corps) et psychologiques (secret Ă  garder, peur de la fausse couche, stress) de ce trimestre. Cette Ă©tape de la grossesse mĂ©rite que tu te sentes Ă©coutĂ©e et soutenue et c’est ce que nous allons faire !

Pratiques complĂštes :
– Se poser, se dĂ©poser – Yin yoga
– Se sentir puissante – Hatha yoga
– S’étirer en douceur – Vinyasa doux
– S’énergiser – Vinyasa dynamique

Boite Ă  outils :
– Routine dos et ventre
– Routine nausĂ©es
– Routine Hanches
– Routine fatigue

MĂ©ditations :
– Calme et sĂ©rĂ©nitĂ©
– Accueillir ses peurs

Partie 3 – Le 2ᔉ trimestre

Des sĂ©ances conçues pour accompagner un possible regain d’énergie et la libertĂ© de pouvoir enfin s’approprier sa grossesse. C’est le trimestre oĂč tu sens ton corps changer, ton ventre s’arrondir, ton bĂ©bĂ© bouger ! Mais c’est aussi le moment oĂč peuvent apparaitre les maux de dos, les tensions dans les hanches ou les troubles de la digestion. Je te propose des sĂ©ances pour dĂ©nouer tout ça, garder ton corps en mouvement et te connecter avec bĂ©bĂ©. Tu vas apprendre aussi Ă  utiliser le ballon de grossesse, Ă  adapter ta posture sur le ventre et Ă  crĂ©er des routines avec ton partenaire.

Pratiques complĂštes :
– Construire sa force – Vinyasa yoga
– Étirements et respiration apaisante – Hatha yoga
– Pratiquer avec un ballon – Yoga doux
– Faire de l’espace – Yin yoga

Boite Ă  outils :
– Routine jambes lourdes
– Routine digestion
– Routine dos
– Routine hanches
– Exercices pour s’Ă©tirer avec son partenaire

MĂ©ditation :
– ChĂ©rir son corps

Partie 4 – Le 3ᔉ trimestre

Des sĂ©ances conçues pour prĂ©parer l’accouchement qui approche et l’angoisse qui augmente peut-ĂȘtre. Le corps est de plus en plus lourd, les insomnies apparaissent, l’inquiĂ©tude face Ă  cette nouvelle vie grandit. Je t’accompagne pour prĂ©parer sereinement ton corps et ton mental Ă  l’accouchement, pour que tu te sentes forte, puissante, prĂȘte Ă  accoucher sans peur, avec confiance en toi !

Pratiques complĂštes :
Se poser, se dĂ©poser – Yin yoga
Se sentir puissante – Hatha Yoga
S’étirer en douceur – Vinyasa doux
S’énergiser – Vinyasa Flow

Boite Ă  outils :
Routine dos et ventre
Routine nausées
Routine Hanches
Routine fatigue

MĂ©ditation :
Méditation : Calme et sérénité
MĂ©ditation : Accueillir ses peurs

📚 Inclus un pdf avec les ressources qui m’ont aidĂ©es pendant la grossesse

 

En plus de toutes les vidĂ©os de yoga prĂ©natal, tu auras accĂšs à un condensĂ© de ce qui m’a servie tout au long de ma grossesse et qui m’a permis de me prĂ©parer Ă  l’accouchement.

Dans ce PDF, tu trouveras des livres, podcasts, applications et praticiens/accompagnements qui m’ont aidĂ©e Ă  vivre ces mois de maniĂšre trĂšs dĂ©tendue. Pendant toute ma grossesse j’avais des questions, des doutes et j’aurais adorĂ© trouver ces infos facilement. Donc, les voici ici, servies sur un plateau ! J’espĂšre qu’elles te seront aussi utiles qu’elles l’ont Ă©tĂ© pour moi.

Un studio accessible à tout moment 🕊

Pratiquez sur tous les supports, mobile, tablette, ordinateur & TV

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Questions frĂ©quentes 🎯

Quel yoga ou sport choisir enceinte ?

Pendant la grossesse, il est mieux d’opter pour le yoga doux comme le hatha, le restorative ou le prĂ©natal. On te raconte tout dans cet article sur le yoga chez la femme enceinte.

Pourquoi faire du yoga prénatal ?

La discipline du yoga prĂ©natal peut amĂ©liorer le sommeil, rĂ©duire le stress et l’anxiĂ©tĂ©, apaiser le mental, mais aussi augmenter la force, la souplesse et l’endurance des muscles nĂ©cessaires Ă  l’accouchement.

Quels sont les thÚmes abordés dans le programme Yoga prénatal?

Le programme Yoga prĂ©natal aborde diffĂ©rents thĂšmes liĂ©s Ă  la grossesse et Ă  la pratique du yoga. Vous trouverez des sĂ©quences spĂ©cifiques pour soulager les douleurs courantes de la grossesse, des exercices pour renforcer le plancher pelvien, des techniques de respiration pour vous aider Ă  vous dĂ©tendre, et bien d’autres sujets utiles pour votre bien-ĂȘtre pendant cette pĂ©riode spĂ©ciale.

C'est quoi le yoga prénatal ?

Le Yoga prĂ©natal est un yoga doux et en conscience dĂ©diĂ© aux futures mamans. Il est reconnu pour ses nombreux bienfaits tout au long de la grossesse, sur la prĂ©paration Ă  l’accouchement

Quand commencer les cours de yoga prénatal ?

Le yoga prĂ©natal peut se pratiquer dĂšs le dĂ©but de grossesse et jusqu’à la fin: c’est ce que je te propose de suivre Ă  chaque phase de ta grossesse avec le programme prĂ©natal: commence dĂšs que tu apprends ta grossesse et tu peux pratiquer jusqu’au jour de ton accouchement !  Choisis un tapis et lance-toi !

Comment puis-je bénéficier du programme yoga prénatal ?

Il existe 3 maniĂšre de se procurer le programme :

  • Via l’abonnement mensuel ou annuel au studio
  • En achetant le programme Ă  l’unitĂ©
  • En l’offrant avec une carte-cadeau

    Il y a 2 abonnements, ils donnent accÚs à tous le studio et tous les programmes (plus de 600 vidéos et 20 programmes)

    • Abonnement mensuel (1 mois), se renouvelle tous les mois (sans engagement)
    • Abonnement annuel (12 mois), se renouvelle tous les ans (engagement sur 12 mois)

    Puis-je regarder les vidéos avec mon téléphone / tablette ?

    Oui le studio est compatible avec tous les appareils mobiles !

    Puis-je diffuser les vidéos sur ma télévision ?

    Le studio est compatible avec les outils comme Chromecast, Airplay,Fire stick,Miracast
 Et te permet de diffuser les vidéos sur ta TV sans cùble !

    Comment fonctionne la période de 7 jours d'essai ?

    7 jours d’essai sont offerts avec tous les abonnements.
    Pendant ces 7 jours tu auras accÚs à une partie limitée du catalogue
    Le montant de ton abonnement sera dĂ©bitĂ© Ă  la fin des 7 jours d’essai.
    Tu peux te dĂ©sabonner avant la fin de la pĂ©riode d’essai pour ne pas ĂȘtre dĂ©bitĂ©.e.

    Est-ce que les cours de yoga sont adaptés aux débutants.es ?

    Oui nos cours sont adaptĂ©s aux dĂ©butants, parmi les cours dĂ©butants, vous trouverez mĂȘme 3 sous niveaux !

    On a aussi et surtout concocté un kit yoga débutant, idéal pour celles et ceux qui souhaitent apprendre les bases pas à pas.

    AccĂšde dĂšs aujourd’hui au programme

    Et commence dĂšs maintenant ta pratique de yoga

    Abonnement mensuel

    23€/mois

    7 jours d’essai
    Sans engagement
    Renouvellement automatique

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    Quelle est la différence entre les 2 offres ?

    L’abonnement donne accĂšs Ă  tout le contenu du studio en illimitĂ© :
    – Tous les programmes (+20)
    – Tous les cours de yoga (+600)
    – Tous les lives et tous les replays
    Il y a aussi 7 jours d’essai gratuits avec l’abonnement

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      Une question ? Un doute ?
      N’hĂ©site pas Ă  faire un tour sur notre FAQ !

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