Yoga du visage : effet bonne mine assuré ! 😎

par | mercredi 23 Juin 2021 | Conseil, Yoga

Accueil > Conseil > Yoga du visage : effet bonne mine assuré ! 😎
Comme pour le reste du corps, les muscles du visage ont besoin d’être entretenus pour préserver leur fermeté, leur tonicité et leur souplesse. Savais-tu que le yoga du visage permettait de détendre les muscles faciaux tout en relançant la circulation sanguine et lymphatique ? Bonne nouvelle, l’effet bonne mine du yoga du visage se fait ressentir très rapidement. Bien sûr, il faut pratiquer régulièrement et faire un travail de respiration en même temps pour en sentir les effets bénéfiques. Dans cet article, je te présente quelques exercices de yoga du visage qui stimulent et relâchent les muscles pour un visage éclatant et détendu. ?

Redonner de l’élasticité aux muscles faciaux grâce au yoga du visage 💆‍♀️

Avec le yoga du visage, on s’attache à masser et renforcer les muscles faciaux. Au fil des jours, tu vas remarquer que les poches sous les yeux se dégonflent et les cernes sont moins marqués. Également, l’ovale du visage se redessine et les zones creuses retrouvent du volume, c’est magique ! Pour profiter des bienfaits du yoga du visage, il suffit de quelques minutes par jour à insérer dans ta routine du matin ou du soir.

✅ Pas besoin d’injections, le yoga du visage, c’est un lifting naturel de la peau : on lui redonne de l’élasticité ! 

yoga du visage

Yoga du visage pour lisser la ride du lion 🦁

La ride du lion, la redoutable, qui apparaît quand on fronce les sourcils. À force de contracter les muscles des sourcils, la peau se plie. Le premier exercice de notre routine de yoga du visage s’attache donc à détendre la zone inter-sourcilière :

  • Place ton index et ton majeur sur la zone entre les deux sourcils,
  • Fais 3 cercles dans le sens des aiguilles d’une montre, puis 3 cercles dans le sens inverse,
  • Puis en partant de cette même zone, viens monter les doigts vers le front en les ouvrant

Pour faciliter l’auto-massage, tu peux utiliser une huile pour le visage. N’hésite pas à pratiquer cet exercice une à deux fois par jour ou dès que tu sens que tu as tendance à trop froncer les sourcils (en période de stress ou quand tu es en colère ?)

Yoga pour améliorer l’ovale du visage ?

Avec le temps et la gravité, les tissus du visage ont tendance à s’affaisser, ce qui peut tirer le visage vers le bas et faire apparaître un double menton. Pour retonifier les muscles sur cette zone, tu peux pratiquer cet exercice de yoga du visage :

  • À l’inspire, bascule la tête vers l’arrière,
  • Une fois la tête en arrière, fais 10 bisous vers le ciel ?
  • Reviens sur une inspiration, la tête droite et reprend cet exercice encore 2 fois.

On a tendance à retenir sa respiration pendant l’effort ! Alors n’oublie pas de bien respirer pendant les exercices pour mieux te détendre

Yoga du visage pour renforcer les paupières 👁

Cet exercice de yoga du visage est excellent pour un effet bonne mine immédiat. Ton contour de l’œil est souvent sujet à des agressions extérieures : les lumières trop fortes, les rayons bleus des écrans, la déshydratation, etc. N’hésite pas à lire notre article ici pour reposer la vue.

Pour renforcer tes paupières inférieures et supérieures :

  • Place tes index sous les sourcils, juste au-dessus de tes globes oculaires, et les pouces sous les yeux.
  • Écarte les doigts pour maintenir fermement la peau et les yeux ouverts pendant que tu essaies de fermer les yeux en même temps. C’est cette résistance entre tes doigts et tes yeux qui va venir faire travailler tes paupières. A chaque fois que tu essaies de fermer les yeux, tu expires, puis quand tu relâches, tu inspires. Tu peux répéter l’exercice 4 fois.
  • Masse ensuite doucement tes tempes avec ton index et ton majeur.

Dans chaque exercice, assure-toi bien d’avoir le reste du visage détendu, le front décontracté et les épaules relâchées pour ne pas accentuer des tensions inutiles ailleurs dans ton corps !

yoga visage

Retrouve ta bonne mine et un bon équilibre de vie grâce au yoga ?

L’effet bonne mine apporté par le yoga du visage est favorisé par les exercices spécifiques qui ciblent les muscles faciaux. Pour aller plus loin et profiter d’une sensation de bien-être général, n’hésite pas à pratiquer des séances de yoga plus longues et qui font travailler l’ensemble du corps.

Ça tombe bien, sur notre studio en ligne, on t’a préparé plein de séances pour prendre soin de toi, te muscler, mais aussi méditer: viens pratiquer avec nous !

Yoga du visage ? : Pratique du soir (10 minutes)