Yoga et libido: it’s a Mmmmmh 🤩

par | jeudi 8 Juil 2021 | Yoga

Accueil > Blog yoga > Yoga > Yoga et libido: it’s a Mmmmmh 🤩

Le manque de désir sexuel est très courant même si c’est un sujet dont on parle peu. Si la cause est le manque de disponibilité mentale, émotionnelle ou physique (stress, angoisse, fatigue, manque de confiance, insécurité), le yoga peut nous aider à retrouver le goût du sexe ?  Mieux s’accepter, gagner en confiance, conscientiser le moment, être à l’écoute de ses sensations …

Je te propose un article pour comprendre comment le yoga peut t’aider à retrouver une vie sexuelle active via un état émotionnel disponible et grâce à des postures et respirations pour booster son système endocrinien et donc sa libido !

Trouver du plaisir dans les choses simples 🙏

Le yoga détend, permet de découvrir ses sensations et d’éprouver les limites du corps. On est plus détendu, dans l’accueil des sensations corporelles. Combiner postures et respirations induit une maîtrise du corps, un déblocage des nœuds psychologiques et donc une meilleure confiance en soi.

En adoptant la pleine conscience, tu renoues avec les sensations perdues, tu trouves du plaisir. La créativité peut se manifester à travers les cinq sens : le toucher (de soi, de l’autre, en pleine conscience, la chaleur, les frissons, la main dans les cheveux…), l’ouïe (écouter le souffle de soi, de l’autre, respirer en même temps), la vue (observer les détails du corps de l’autre, l’embrasser là où tu  n’as peut-être jamais eu l’idée de l’embrasser, montrer que tu chéris chacune des cellules de son corps).

Pour une partie de jambes en l’air originale, tu peux pratiquer le yoga avec ton ou ta partenaire ?

yoga duo libido

La clé du bonheur : Muscler son périnée pour booster sa libido !

Tu n’as pas ou peu de sensations lors de tes rapports sexuels? Ton périnée est alors ton meilleur allié.?

Si on parle souvent aux femmes de muscler le périnée à la grossesse ou à la ménopause, les hommes ont aussi tout intérêt à tonifier ce muscle (et oui, ils en ont un eux aussi). Il arrive qu’on ne sente rien pendant nos ébats sexuels. Par la contraction du périnée, cela change complètement la donne. Un périnée tonique permet d’augmenter les sensations lors des rapports sexuels et ainsi de favoriser l’orgasme. Seulement, quand on a du mal à contracter, c’est qu’il faut le muscler ! En tonifiant le plancher pelvien, on prévient non seulement d’éventuelles fuites urinaires et descentes d’organes, mais on renforce aussi son plaisir sexuel ! Quel que soit l’âge ou le sexe, il est donc important de muscler son périnée et devine quoi ? La pratique du yoga y participe par le maintien postural, la respiration et “en retenant une envie de gaz, de selle ou d’urine” comme j’aime vous le rappeler pendant les séances. ?

Voici un exercice de renforcement du périnée à pratiquer partout: assis ou debout, retient comme une envie de gaz ou d’urine pendant 5 secondes puis relâche 5 secondes. Au fur et à mesure, il sera possible de maintenir cette contraction de plus en plus longtemps. Tu peux aussi utiliser des boules de Geisha et t’entrainer à les retenir et relâcher pendant 10 min / jour

Les effets du yoga sur le système hormonal

En faisant circuler l’énergie vitale dans le corps, le yoga agit sur le système endocrinien : prévention de certaines infections, stimulation du système immunitaire, régulation des cycles menstruels chez la femme, réduction des douleurs liées aux règles, augmentation de la fertilité. Le yoga a aussi des effets sur la sexualité. En équilibrant les hormones du plaisir et du bonheur, ta pratique peut éveiller ton désir et augmenter le plaisir sexuel ?.

Alors pour booster ta libido, la pratique du yoga sera un très bon allié pour te permettre de réduire ton stress, booster ta confiance en toi, en ton corps, développer ta créativité et ton envie d’aller t’amuser au lit !

Et toi, as-tu remarqué que le yoga boostait ta libido? ?

Yoga et libido, c’est le moment de s’y mettre !

yoga-libodo