Yoga et libido: it’s a Mmmmmh đŸ€©

par | jeudi 8 Juil 2021 | Yoga

Le manque de dĂ©sir sexuel est trĂšs courant mĂȘme si c’est un sujet dont on parle peu. Si la cause est le manque de disponibilitĂ© mentale, Ă©motionnelle ou physique (stress, angoisse, fatigue, manque de confiance, insĂ©curitĂ©), le yoga peut nous aider Ă  retrouver le goĂ»t du sexe ?  Mieux s’accepter, gagner en confiance, conscientiser le moment, ĂȘtre Ă  l’écoute de ses sensations 


Je te propose un article pour comprendre comment le yoga peut t’aider Ă  retrouver une vie sexuelle active via un Ă©tat Ă©motionnel disponible et grĂące Ă  des postures et respirations pour booster son systĂšme endocrinien et donc sa libido !

Trouver du plaisir dans les choses simples

Le yoga dĂ©tend, permet de dĂ©couvrir ses sensations et d’éprouver les limites du corps. On est plus dĂ©tendu, dans l’accueil des sensations corporelles. Combiner postures et respirations induit une maĂźtrise du corps, un dĂ©blocage des nƓuds psychologiques et donc une meilleure confiance en soi.

En adoptant la pleine conscience, tu renoues avec les sensations perdues, tu trouves du plaisir. La crĂ©ativitĂ© peut se manifester Ă  travers les cinq sens : le toucher (de soi, de l’autre, en pleine conscience, la chaleur, les frissons, la main dans les cheveux
), l’ouĂŻe (Ă©couter le souffle de soi, de l’autre, respirer en mĂȘme temps), la vue (observer les dĂ©tails du corps de l’autre, l’embrasser lĂ  oĂč tu  n’as peut-ĂȘtre jamais eu l’idĂ©e de l’embrasser, montrer que tu chĂ©ris chacune des cellules de son corps).

? Pour une partie de jambes en l’air originale, tu peux pratiquer le yoga avec ton ou ta partenaire ?
yoga duo libido

La clé du bonheur : Muscler son périnée pour booster sa libido !

Tu n’as pas ou peu de sensations lors de tes rapports sexuels? Ton pĂ©rinĂ©e est alors ton meilleur alliĂ©.?

Si on parle souvent aux femmes de muscler le pĂ©rinĂ©e Ă  la grossesse ou Ă  la mĂ©nopause, les hommes ont aussi tout intĂ©rĂȘt Ă  tonifier ce muscle (et oui, ils en ont un eux aussi). Il arrive qu’on ne sente rien pendant nos Ă©bats sexuels. Par la contraction du pĂ©rinĂ©e, cela change complĂštement la donne. Un pĂ©rinĂ©e tonique permet d’augmenter les sensations lors des rapports sexuels et ainsi de favoriser l’orgasme. Seulement, quand on a du mal Ă  contracter, c’est qu’il faut le muscler ! En tonifiant le plancher pelvien, on prĂ©vient non seulement d’éventuelles fuites urinaires et descentes d’organes, mais on renforce aussi son plaisir sexuel ! Quel que soit l’ñge ou le sexe, il est donc important de muscler son pĂ©rinĂ©e et devine quoi ? La pratique du yoga y participe par le maintien postural, la respiration et “en retenant une envie de gaz, de selle ou d’urine” comme j’aime vous le rappeler pendant les sĂ©ances. ?

?Voici un exercice de renforcement du pĂ©rinĂ©e Ă  pratiquer partout: assis ou debout, retient comme une envie de gaz ou d’urine pendant 5 secondes puis relĂąche 5 secondes. Au fur et Ă  mesure, il sera possible de maintenir cette contraction de plus en plus longtemps. Tu peux aussi utiliser des boules de Geisha et t’entrainer Ă  les retenir et relĂącher pendant 10 min / jour

Les effets du yoga sur le systĂšme hormonal

En faisant circuler l’énergie vitale dans le corps, le yoga agit sur le systĂšme endocrinien : prĂ©vention de certaines infections, stimulation du systĂšme immunitaire, rĂ©gulation des cycles menstruels chez la femme, rĂ©duction des douleurs liĂ©es aux rĂšgles, augmentation de la fertilitĂ©. Le yoga a aussi des effets sur la sexualitĂ©. En Ă©quilibrant les hormones du plaisir et du bonheur, ta pratique peut Ă©veiller ton dĂ©sir et augmenter le plaisir sexuel ?.

Alors pour booster ta libido, la pratique du yoga sera un trĂšs bon alliĂ© pour te permettre de rĂ©duire ton stress, booster ta confiance en toi, en ton corps, dĂ©velopper ta crĂ©ativitĂ© et ton envie d’aller t’amuser au lit !

Et toi, as-tu remarqué que le yoga boostait ta libido? ?

Yoga et libido, c’est le moment de s’y mettre !

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