14 min de méditation du matin pour bien démarrer la journée 🌼 (audio)

As-tu remarqué quelle était ta première pensée au réveil ? Est-ce que tu penses déjà à ta réunion au bureau ? Les enfants à emmener d’urgence à l’école ? Ou tu as du mal à te réveiller et tu n’as qu’une envie : te rendormir ? Bonne nouvelle, démarrer la journée avec un rituel de méditation permet de faire face au quotidien plus sereinement ! Grâce à la méditation du matin, l’esprit se réveille en douceur, les pensées négatives deviennent moins présentes et on est plus concentrés !

Et puis, nul besoin de beaucoup de temps pour méditer le matin (donc pas besoin de sacrifier une heure de sommeil ! 😅) car 5 à 10 minutes suffisent pour pratiquer cet exercice de pleine conscience ! 

Pourquoi pratiquer la méditation du matin ? 🌄

Tout simplement parce que le matin est le moment idéal pour méditer avant que ta journée ne commence vraiment et que les activités s’enchaînent sans une minute à toi. Après une bonne nuit de sommeil, on arrive plus facilement à se connecter à soi, car le corps se sent reposé et frais, tout comme l’esprit.

🧘‍ Et puis, le matin, après une nuit de jeûne, ton estomac est vide ce qui facilite l’état méditatif. Si tu pratiques l’estomac plein, le corps est « accaparé » par le processus de digestion, d’où les difficultés à se concentrer !
méditation du matin

Comment faire une méditation du matin ? 🌞

Pour ressentir les bienfaits de la méditation du matin, il te suffit d’un peu de patience : avec le temps, tu vas réussir à incorporer la méditation du matin dans ta routine. Voici nos conseils pour y parvenir :

• Commence par mettre ton réveil 15 minutes avant de démarrer la méditation du matin, le temps de te glisser dans des vêtements chauds et confortables et pourquoi pas prendre le temps de te préparer une petite infusion ou boire un grand verre d’eau,
• Avant de te mettre à méditer, il peut être utile de réveiller le corps avec quelques mouvements de yoga, ou en allant courir ou marcher un peu (si tu as la chance d’avoir une forêt à côté de chez toi par exemple)
• Également, pour préparer la méditation du matin, tu peux faire quelques exercices de respirations pour évacuer le stress intérieur et créer de l’espace pour ta pratique.

Épisode 2 : 14 minutes de méditation du matin pour démarrer la journée 🌼

Si tu as envie de découvrir la médiation du matin, n’hésite pas à pratiquer avec cet audio de 10 minutes dans lequel Camille te guide pour démarrer la journée de manière positive 🎉. Tu retrouveras également sur notre studio de yoga en ligne l’intégralité des cours en replay !

vignette2 meditation du matin episode 2

👌 Pour en savoir plus sur les bienfaits de la méditation au quotidien, n’hésite pas à lire cet article et pour méditer le soir, celui-ci !

Envie d’aller plus loin ? Apprend à bien respirer 💨

On a concocté un kit dédié à la respiration et aux Bandhas à retrouver sur notre studio en ligne !
Dans ce kit, Camille nous transmet les techniques de respirations en yoga afin de maîtriser son souffle pendant une séance de yoga.

Vous découvrirez également des pranayamas en détail afin de vous détendre ☯️ , de retrouver votre énergie 💪 et votre bonne humeur 🌞 ! A propos, une bonne respiration peut être essentielle pour gérer son stress dans les moments importants….
Pour commencer c’est par ici -> Kit Respiration

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