🧘🏻‍♀️ Méditation du matin : 10 min en audio à tester ici

par | vendredi 3 Sep 2021 | Yoga

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As-tu remarqué quelle était ta première pensée au réveil ? Est-ce que tu penses déjà à ta réunion au bureau ? Les enfants à emmener d’urgence à l’école ? Ou tu as du mal à te réveiller et tu n’as qu’une envie : te rendormir ? Bonne nouvelle, démarrer la journée avec un rituel de méditation permet de faire face au quotidien plus sereinement ! Grâce à la méditation du matin, l’esprit se réveille en douceur, les pensées négatives deviennent moins présentes et on est plus concentrés !

Et puis, le matin, après une nuit de jeûne, ton estomac est vide ce qui facilite l’état méditatif. Si tu pratiques l’estomac plein, le corps est « accaparé » par le processus de digestion, d’où les difficultés à se concentrer !

Pourquoi pratiquer la méditation du matin 🙏 ?

Tout simplement parce que le matin est le moment idéal pour méditer avant que ta journée ne commence vraiment et que les activités s’enchaînent sans une minute à toi. Après une bonne nuit de sommeil, on arrive plus facilement à se connecter à soi, car le corps se sent reposé et frais, tout comme l’esprit.

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Et puis, le matin, après une nuit de jeûne, ton estomac est vide ce qui facilite l’état méditatif. Si tu pratiques l’estomac plein, le corps est « accaparé » par le processus de digestion, d’où les difficultés à se concentrer !

méditation du matin

Comment faire une méditation du matin 🧘‍♀️ ?

Pour ressentir les bienfaits de la méditation du matin, il te suffit d’un peu de patience : avec le temps, tu vas réussir à incorporer la méditation du matin dans ta routine. Voici nos conseils pour y parvenir :

• Commence par mettre ton réveil 15 minutes avant de démarrer la méditation du matin, le temps de te glisser dans des vêtements chauds et confortables et pourquoi pas prendre le temps de te préparer une petite infusion ou boire un grand verre d’eau,
• Avant de te mettre à méditer, il peut être utile de réveiller le corps avec quelques mouvements de yoga, ou en allant courir ou marcher un peu (si tu as la chance d’avoir une forêt à côté de chez toi par exemple)
• Également, pour préparer la méditation du matin, tu peux faire quelques exercices de respirations pour évacuer le stress intérieur et créer de l’espace pour ta pratique.

Épisode 2 : 14 minutes de méditation du matin pour démarrer la journée

Si tu as envie de découvrir la médiation du matin, n’hésite pas à pratiquer avec cet audio de 10 minutes dans lequel Camille te guide pour démarrer la journée de manière positive. Tu retrouveras également sur notre studio de yoga en ligne l’intégralité des cours en replay !

vignette2 meditation du matin episode 2
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Pour en savoir plus sur les bienfaits de la méditation au quotidien, n’hésite pas à lire cet article et pour méditer le soir, celui-ci !

Envie d’aller plus loin ?
Écoute ton corps et ralenti 🤗

Avec ce programme, vous allez prendre le temps d’appuyer sur pause pour relâcher le corps et esprit. Idéal pour se sentir bien chez soi, pour ralentir le rythme et pour se réchauffer.

Commence dès maintenant avec cette vidéo gratuite :

Kit prénatal les bases de la respiration