đŸ§˜đŸ»â€â™€ïž MĂ©ditation du matin : 10 min en audio Ă  tester ici

par | vendredi 3 Sep 2021 | Yoga

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As-tu remarquĂ© quelle Ă©tait ta premiĂšre pensĂ©e au rĂ©veil ? Est-ce que tu penses dĂ©jĂ  Ă  ta rĂ©union au bureau ? Les enfants Ă  emmener d’urgence Ă  l’école ? Ou tu as du mal Ă  te rĂ©veiller et tu n’as qu’une envie : te rendormir ? Bonne nouvelle, dĂ©marrer la journĂ©e avec un rituel de mĂ©ditation permet de faire face au quotidien plus sereinement ! GrĂące Ă  la mĂ©ditation du matin, l’esprit se rĂ©veille en douceur, les pensĂ©es nĂ©gatives deviennent moins prĂ©sentes et on est plus concentrĂ©s !

Et puis, le matin, aprĂšs une nuit de jeĂ»ne, ton estomac est vide ce qui facilite l’état mĂ©ditatif. Si tu pratiques l’estomac plein, le corps est « accaparĂ© » par le processus de digestion, d’oĂč les difficultĂ©s Ă  se concentrer !

Pourquoi pratiquer la mĂ©ditation du matin 🙏 ?

Tout simplement parce que le matin est le moment idĂ©al pour mĂ©diter avant que ta journĂ©e ne commence vraiment et que les activitĂ©s s’enchaĂźnent sans une minute Ă  toi. AprĂšs une bonne nuit de sommeil, on arrive plus facilement Ă  se connecter Ă  soi, car le corps se sent reposĂ© et frais, tout comme l’esprit.

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Et puis, le matin, aprĂšs une nuit de jeĂ»ne, ton estomac est vide ce qui facilite l’état mĂ©ditatif. Si tu pratiques l’estomac plein, le corps est « accaparé » par le processus de digestion, d’oĂč les difficultĂ©s Ă  se concentrer !

méditation du matin

Comment faire une mĂ©ditation du matin đŸ§˜â€â™€ïž ?

Pour ressentir les bienfaits de la mĂ©ditation du matin, il te suffit d’un peu de patience : avec le temps, tu vas rĂ©ussir Ă  incorporer la mĂ©ditation du matin dans ta routine. Voici nos conseils pour y parvenir :

‱ Commence par mettre ton rĂ©veil 15 minutes avant de dĂ©marrer la mĂ©ditation du matin, le temps de te glisser dans des vĂȘtements chauds et confortables et pourquoi pas prendre le temps de te prĂ©parer une petite infusion ou boire un grand verre d’eau,
‱ Avant de te mettre Ă  mĂ©diter, il peut ĂȘtre utile de rĂ©veiller le corps avec quelques mouvements de yoga, ou en allant courir ou marcher un peu (si tu as la chance d’avoir une forĂȘt Ă  cĂŽtĂ© de chez toi par exemple)
‱ Également, pour prĂ©parer la mĂ©ditation du matin, tu peux faire quelques exercices de respirations pour Ă©vacuer le stress intĂ©rieur et crĂ©er de l’espace pour ta pratique.

Épisode 2 : 14 minutes de mĂ©ditation du matin pour dĂ©marrer la journĂ©e

Si tu as envie de dĂ©couvrir la mĂ©diation du matin, n’hĂ©site pas Ă  pratiquer avec cet audio de 10 minutes dans lequel Camille te guide pour dĂ©marrer la journĂ©e de maniĂšre positive. Tu retrouveras Ă©galement sur notre studio de yoga en ligne l’intĂ©gralitĂ© des cours en replay !

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Pour en savoir plus sur les bienfaits de la mĂ©ditation au quotidien, n’hĂ©site pas Ă  lire cet article et pour mĂ©diter le soir, celui-ci !

Envie d’aller plus loin ?
Écoute ton corps et ralenti đŸ€—

Avec ce programme, vous allez prendre le temps d’appuyer sur pause pour relĂącher le corps et esprit. IdĂ©al pour se sentir bien chez soi, pour ralentir le rythme et pour se rĂ©chauffer.

Commence dÚs maintenant avec cette vidéo gratuite :

Kit prénatal les bases de la respiration