Yoga detox 🩋 Pour un ventre heureux 

Un programme pour libérer le mental et délivrer le corps.

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Un programme yoga pour se libĂ©rer du stress 😇

Une série de vidéos courtes pour lutter contre la fatigue, comprendre son corps et relùcher les tensions

✔ Travailler les postures de Yoga dĂ©tox qui stimulent l’organisme

✔ DĂ©couvrir des techniques de respiration pour aider la digestion

✔ Pratiquer une technique de purification à faire le matin à jeun (kriya)

✔ Comprendre le rĂŽle des organes Ă©monctoires sur le processus d’élimination des toxines

Une detox physique et Ă©motionnelle 👌

Dans ce programme, tu trouveras des pratiques douces, des pratiques dynamiques, des respirations ou encore des kriyas qui nous permettront de raviver ton énergie, de nettoyer le corps et de relùcher le mental. Progressivement, tu vas découvrir les séquences de postures dynamiques et challengeantes pour aller chercher plus loin, transpirer et activer le feu digestif !

Les postures de yoga pour faciliter la digestion đŸ§˜â€â™‚ïž

Découvre et stimule les organes qui filtrent le corps : grùce aux postures du yoga détox, nous allons les activer et nous détoxiquer pour permettre une meilleure digestion

LES POUMONS

Le travail des poumons permet l’Ă©puration des dĂ©chets gazeux et principalement du gaz carbonique, mais aussi des dĂ©chets semi-solides comme les glaires. La respiration profonde peut t’aider Ă  nettoyer les poumons et renforcer leur Ă©nergie.

LE FOIE

Il filtre le sang et neutralise de nombreuses substances toxiques et cancérigÚnes. Les déchets sont ensuite éliminés par la bile. Les postures de torsion comme ardha marichyasana activent et détoxique le foie.

LES REINS

Ils filtrent le sang et Ă©liminent les dĂ©chets Ă  travers l’urine. Ils servent notamment Ă  rĂ©guler le niveau d’eau dans l’organisme. Les extensions du dos (par exemple, halasana) et les torsions vont nous permettre de travailler les reins.

LES INTESTINS

Ils collectent tous les dĂ©chets provenant du travail des autres organes (le foie, le pancrĂ©as, la vĂ©sicule biliaire) et les Ă©vacuent Ă  travers le cĂŽlon sous forme de selles. Les ouvertures du haut du dos, les asanas qui travaillent la sangle abdominale en profondeur et les Ă©tirements de tout l’avant du corps peuvent faciliter le transit intestinal.

LA PEAU

Notre peau rejette les déchets à travers la sueur grùce aux glandes sudoripares, et sous forme de colles via le sébum secrété par les glandes sébacées. Grùce aux pratiques challengeates qui demandent souvent de jouer avec nos équilibres et notre mobilité, nous allons transpirer pour mieux évacuer les toxines par les pores de la peau !

Des professeur.e.s. passionnĂ©s.Ă©.s et certifiĂ©.e.s ❀

Des professeurs certifiés et expérimentés pour découvrir et pratiquer les nombreux styles de yoga: hatha, vinyasa, yin, prénatal, ashtanga, yoga thérapie, etc


Un studio accessible à tout moment 🕊

Pratiquez sur tous les supports, mobile, tablette, ordinateur & TV

cours de yoga en ligne n'importe oĂč

Rejoignez une communautĂ© de 5000 yogis.nis đŸ§˜â€â™‚ïž

Christine becartChristine becart
20:22 19 May 24
Cours de Yoga pour tous les niveaux. Camille est une professeure adorable, trÚs compétente. Ses explications sont claires et surtout nous montre tous les mouvements en expliquant bien comment respirer. C 'est un vrai plaisir
sybille billardsybille billard
16:18 16 May 24
lieu calme et apaisant qui fait du bien avec ta voie douce cam's , en plus avec les video et replat on peut vraiment pratiquer chaque fois qu'on en ressent le besoin et surtout quand on peut et selon l'humeur dans laquelle on est . c'est vraiment top . merci
Fabienne SalinasFabienne Salinas
15:50 14 May 24
Super cours et super prof de yoga, j'ai connu Cam's yoga lors du confinement et aprés un période de maladie je reviens sur le studio avec grand plaisir, cours variés et accessibles à tous.
Mijo drmMijo drm
08:47 14 May 24
je viens juste de commencer mais suis ravie
Corinne DesutterCorinne Desutter
15:10 13 May 24
Super studio de yoga avec Camille . Il y a plein de vidéos en ligne, que ce soit pour les débutants ou pour des choses plus précises, comme du pilates ou des bandhas.. je recommande +++
Christine WalletChristine Wallet
15:07 13 May 24
J’ai commencĂ© par pratiquer le yoga en ligne grĂące aux cours gratuits du dimanche soir. Je me suis rĂ©cemment abonnĂ©e pour profiter des diffĂ©rents programmes dispensĂ©s par Camille et les autres professeurs, enseignements diffĂ©rents sur des thĂ©matiques dĂ©finies mais aussi participer au challenge Pilates. J’essaie de pratiquer tous les jours, et, et ainsi amĂ©liorer mes postures et mon souffle. Chacun y trouve son compte en fonction de ses aspirations mais Ă©galement de ses capacitĂ©s. J’aime beaucoup la maniĂšre dont s’articulent les cours et l’approche des enseignants, toujours dans la douceur et la bienveillance. Je peux aussi me faire accompagner partout oĂč j’emmĂšne ma tablette et pratiquer quelque soit l’endroit oĂč je me trouve. Merci pour cet accompagnement
WhitneyWhitney
06:51 13 May 24
Le studio Camsyoga est gĂ©nial ! Il y a Ă©normĂ©ment de cours, pour tout niveau et d'une grande qualitĂ©. A travers le studio en ligne, j'explore diffĂ©rents types de yoga, de pratique et j'adore les challenges et les kits proposĂ©s. L'approche de Camille et des intervenants invitĂ©s sur le studio est trĂšs pĂ©dagogique et super good vibe. Ça motive Ă  pratiquer et en plus avec l'application, on prend tout ça avec nous oĂč que nous soyons !
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Questions frĂ©quentes 🎯

Qu'est-ce que le yoga détox ?

Le yoga dĂ©tox est un type de yoga qui vise Ă  nettoyer l’organisme et renforcer le systĂšme digestif. Elle englobe plusieurs pratiques pour prendre soin de soi : des torsions, des exercices de respiration active qui remplissent le corps d’oxygĂšne, des sĂ©quences de postures qui favorisent la transpiration et l’Ă©limination des toxines. GrĂące au sĂ©ances de yoga dĂ©tox, tu pourras t’offrir un nettoyage holistique du corps et de l’esprit.

Quel yoga pour s'affiner ?

Si ton but est d’affiner ta silhouette, certains types de yoga postural comme le hatha yoga, le vinyasa yoga, l’ashtanga yoga et le power yoga sont lĂ  pour toi. Ce sont des types de yoga dynamique qui musclent le corps en profondeur. Il est complĂštement possible de tonifier et muscler le corps avec le yoga, sans soulever de charge et en faisant travailler l’ensemble de tes groupes musculaires. N’hĂ©site pas Ă  lire notre article pour dĂ©couvrir comment se muscler avec du yoga dynamique !

Quel yoga pour lĂącher prise et regagner de l'Ă©nergie ?

Le yin yoga peut ĂȘtre un bon outil pour lĂącher prise, libĂ©rer les tensions et calmer le systĂšme nerveux avec chaque expiration et chaque inspiration. Cependant, il reste important de ne pas se contenter du yin yoga comme activitĂ© physique. Il sera bien plus intĂ©ressant de combiner le yin yoga avec une activitĂ© sportive ou un autre type de yoga plus dynamique (comme le vinyasa yoga) avec des exercices de mobilitĂ© pour transpirer et faire circuler de l’Ă©nergie !

Quels sont les effets du yoga sur le corps ?

La pratique rĂ©guliĂšre du yoga peut t’offrir une amĂ©lioration significative de la santĂ©, mais aussi de ton bien-ĂȘtre gĂ©nĂ©ral. Notamment, ton corps deviendra plus souple, ta mobilitĂ© et endurance augmenteront. Le yoga permet de stimuler la circulation sanguine, augmenter ton rythme cardiaque, solliciter les organes internes et les muscles, Ă©tirer le bas du dos et rĂ©veiller la colonne vertĂ©brale.

Est-ce que le yin yoga est bien pour le détox ?

Oui, pratiquer le yin yoga quand on se sent patraque, c’est top ! AprĂšs un repas compliquĂ© que tu as du mal Ă  assimiler, les postures de yin peuvent d’aider Ă  dĂ©tendre ton ventre et faciliter Ă  la digestion avec la respiration qui est toujours au cƓur de chaque posture. Le yin va venir activer nos mĂ©ridiens des reins, du foie, de l’estomac, et de la vĂ©sicule biliaire pour favoriser la digestion en douceur. Dans ce programme, tu trouveras du yin Ă©galement !

Qu'est-ce que la salutation au soleil ?

Comme son nom l’indique, c’est une pratique en hommage au Soleil, source de lumiĂšre et d’énergie. La salutation au soleil consiste Ă  la fois en des postures d’ouverture, orientĂ©es vers le ciel permettant d’absorber la chaleur et l’énergie solaire, et des postures tournĂ©es vers la Terre (les flexions avant) diffusant plus encore l’énergie en soi. C’est une pratique yang/masculine qui permet d’échauffer le corps. Si tu veux en savoir plus, notre article sur le fameux rituel de 108 salutations au soleil est lĂ  pour te guider !

Comment choisir ma retraite de yoga ?

Camille organise plusieurs stages yoga sur l’annĂ©e ! Si tu souhaites prendre du temps pour toi, explorer ou approfondir ta pratique et passer un moment inoubliable avec une belle communautĂ© de yogi.ni.s, rejoins-nous !

Quelle est la différence entre les 3 offres ?

Les 3 offres donnent accÚs à tout le contenu du studio en illimité :

  • 1 Ă  2 lives par semaine
  • Tous les lives en replays
  • Tous les kits et tous les challenges
  • Des focus postures, des mĂ©ditation & des mantras

    Il y a 3 abonnements :

    • Abonnement mensuel (1 mois), se renouvelle tous les mois (sans engagement)
    • Abonnement bi-annuel (6 mois), se renouvelle tous les 6 mois (engagement sur 6 mois)
    • Abonnement annuel (12 mois), se renouvelle tous les ans (engagement sur 12 mois)

    Puis-je regarder les vidéos avec mon téléphone / tablette ?

    Oui le studio est compatible avec tous les appareils mobiles !

    Puis-je diffuser les vidéos sur ma télévision ?

    Le studio est compatible avec les outils comme Chromecast, Airplay,Fire stick,Miracast
 Et te permet de diffuser les vidéos sur ta TV sans cùble !

    Comment fonctionne la période de 7 jours d'essai ?

    7 jours d’essai sont offerts avec tous les abonnements.
    Pendant ces 7 jours tu pourras profiter de tout le catalogue en illimité.
    Le montant de ton abonnement sera dĂ©bitĂ© Ă  la fin des 7 jours d’essai.
    Tu peux te dĂ©sabonner avant la fin de la pĂ©riode d’essai pour ne pas ĂȘtre dĂ©bitĂ©.e.

    Comment choisir son style de yoga ?

    L’un des grands dĂ©fis pour les pratiquant.e.s aujourd’hui est de choisir la direction Ă  prendre : avec tant d’options, il peut parfois ĂȘtre difficile de s’orienter. Une fois que t’as maĂźtrisĂ© les postures de base de hatha yoga, tu peux tenter un cours de vinyasa. On te conseille d’Ă©viter l’Ashtanga, le Bikram ou le hot yoga tant que tu n’as pas acquis une certaine force physique et l’endurance. Il est toujours mieux d’aborder le yoga en douceur. Alors, on se lance ?

    Quels sont les différents types de yoga ?

    Il existe diffĂ©rentes pratiques qui ont chacune leurs spĂ©cificitĂ©s : Hatha yoga, Ashtanga, Vinyasa, Yin yoga, Kundalini yoga, parmi d’autres. Et c’est gĂ©nial ! On peut alors s’orienter vers le type de yoga qui nous correspond le mieux. Est-ce que tu es plutĂŽt dans la recherche d’un grand effort physique, de la relaxation, de la dĂ©couverte d’une certaine spiritualitĂ©? Il est jamais tard de commencer le yoga !

    Est-ce que les cours de yoga sont adaptés aux débutants.es ?

    Oui nos cours sont adaptĂ©s aux dĂ©butants, parmi les cours dĂ©butants, vous trouverez mĂȘme 3 sous niveaux !
    On a aussi et surtout concocté un kit yoga débutant, idéal pour celles et ceux qui souhaitent apprendre les bases pas à pas.

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