Tapis de yoga pliable : l’idéal pour voyager ? ✈️

par | vendredi 23 Juil 2021 | Conseil, Guide yoga, Matériel, Yoga

Pas facile de continuer à pratiquer le yoga en vacances quand ton tapis ne rentre pas dans ta valise ! Et si tu choisissais un tapis de yoga pliable pour te permettre de continuer à pratiquer le yoga même à l’autre bout du monde ? Dans cet article, on te donne toutes les infos à connaître pour choisir le tapis de yoga adapté à ta pratique quand tu voyages ! Let’s goooo ! 🚀

Quels critères privilégier pour un tapis de yoga pliable ? 🧐

Que tu aies l’habitude de pratiquer le yoga avec Cam’s Yoga ou que tu débutes, certains critères ne doivent pas être négligés au moment de choisir ton tapis de yoga pliable :
• La résistance : même s’il est pliable, ton tapis doit être résistant pour supporter tous les voyages et les changements de températures,
• La matière : on te conseille de privilégier les matières naturelles et responsables. Par exemple, le caoutchouc naturel est très résistant dans le temps et le coton bio est idéal si tu es allergique au latex.
• L’antidérapant : c’est à toi de voir si c’est un critère important quand tu voyages. Il faut savoir que les microfibres sur un tapis de yoga pliable permettent de pratiquer quand les températures grimpent tout en conservant un vrai confort !
• Légèreté et poids : contrairement aux tapis plus traditionnels qui misent sur le confort de la pratique, le tapis de yoga de voyage se doit d’être avant tout léger et pratique. Généralement, il mesure 1 mm d’épaisseur et se range comme une serviette ou un vêtement dans la valise.

🧳 Veille à ce que le poids ne dépasse pas les 2 kg : plus il est léger mieux ce sera !
tapis de yoga pliable

Tapis de yoga pliable : l’avis de Camille 🔎

« J’ai longtemps voyagé avec un tapis roulé Decathlon premier prix qui pesait 800 gr. C’était hyper pratique, car une fois accroché sur le côté du sac, le tapis ne prend pas de place à l’intérieur du sac. Il s’est abimé à force, mais il a tenu sur de longs voyages.

J’ai ensuite testé,

– Le tapis voyage Yogom pliable qui pour moi est glissant malheureusement (il faut avoir les mains moites pour ce tapis) et trop lourd selon moi (1,4 kg).

– Le tapis de yoga pliable Yogamatata, il est en liège donc plutôt écologique, il est assez léger (1,2kg) et convient au mains moites. C’est un très bon compromis

– Je suis en train de tester le tapis pliable Jade Yoga de voyage (700 gr) et c’est vraiment le top niveau antidérapant et légèreté. En revanche, il est ultra fin donc si tu as les genoux fragiles, je te recommande de prévoir de mettre un pad ou une petite serviette pendant ta pratique. »

 

🎈 S’il y a une chose à retenir, c’est celle-ci : ce qui prime, c’est la légèreté et la stabilité pendant la pratique ! Et sur cette page, retrouve la sélection de tapis recommandés par Camille !

Comment continuer de pratiquer le yoga en vacances ? 🏖️

#Team tapis de yoga pliable qui se range facilement dans la valise ? Ou #Team tapis de yoga qui se roule et s’accroche au sac à dos ? C’est à toi de voir, et c’est un choix qui n’a pas vraiment d’impact sur ta pratique perso.

Non seulement ton tapis de yoga de voyage pourra te suivre dans tous tes voyages, mais tu pourras aussi plus facilement le transporter si tu te rends à ton cours de yoga à pieds ou en métro. C’est toujours plus agréable de marcher sans trop de poids sur les épaules !

se détendre yoga
✨✨ Dans tous les cas, investir dans un tapis de yoga pliable, que ce soit un tapis de yoga voyage qui se roule ou un pliable est la solution parfaite pour continuer ta pratique de yoga même en vacances. Notre studio en ligne Cam’s Yoga reste ouvert toute l’année : n’hésite pas à pratiquer le kit Summer ou des séances de yoga dynamique disponibles en replay. Belles pratiques ensoleillées ! 🌞

Envie d’un bon bol d’air et de yoga cet été ?

On a concocté un kit de yoga dédié à la pratique pendant l’été à retrouver sur notre studio en ligne !

Ce kit est idéal pour se déconnecter 🚫 , garder la forme 🔥 et se muscler 💪 ! En vacances, à la maison ou au bord de la mer, ce programme vous apportera de la détente, du challenge et plein de good vibes ! 🌞

Pour commencer c’est par ici -> Kit Summer

cours de yoga en ligne pour l'été
Articles similaires

10% sur tout le shopYogom avec le code"CAMS10"

You have Successfully Subscribed!

10€ de réduction sur tout le shop Baya avec le code"CAMSYOGABAYA"

You have Successfully Subscribed!

10% de réduction sur tout le shop Yogamatata avec le code"CAMSYOGA"

You have Successfully Subscribed!