Débuter le yoga à la rentrée, est-ce vraiment une bonne idée ? 💼

par | mercredi 25 Août 2021 | Conseil, Yoga

La fin des vacances est souvent l’occasion d’un petit coup de blues avant la rentrée. On doit reprendre le chemin du travail, de l’école, des études quand on a passé de belles vacances loin de tous ses soucis quotidiens… Et du coup notre motivation se retrouve au fond des chaussettes ! Alors, comment réussir à dépasser ce coup de mou de la rentrée ? En mettant en place de nouvelles habitudes : débuter le yoga par exemple, ou reprendre la petite routine yoga qui nous faisait du bien pendant l’année.

Dans cet article, on va te donner quelques conseils pour mettre en place la routine yoga qui fait du bien pour reprendre le chemin de la rentrée en toute sérénité et avec motivation ! ☄️

En finir avec le stress de la rentrée 🆘

Rares sont ceux qui vivent la rentrée avec zéro stress ! Eh oui, on ne va pas se le cacher, la rentrée c’est une période qui peut être angoissante. Il faut dire que le changement de rythme peut-être plus ou moins dur en passant du farniente des vacances au rush de la rentrée. La rentrée, c’est aussi : retrouver les temps de transports, les bouchons, les horaires imposés, etc. Autant d’habitudes qu’on aurait préféré enfouir dans le sable de nos plages d’été !

🌬️ Alors pour réussir à garder son calme, on mise sur les séances de yin yoga pour se relaxer en profondeur. Sans oublier les exercices de respiration qui nous aident à ralentir notre rythme cardiaque et nous permettent de sortir la tête de l’eau quand la pression monte. Si tu viens de débuter le yoga, n’hésite pas à pratiquer avec notre kit Respiration pour apprendre les techniques de respirations yogiques et laisse-toi guider par Camille !
débuter le yoga

Accomplir (vraiment) tes objectifs de l’année ✅

Avec le mois de septembre, on se rapproche doucement de la fin de l’année. Nos bonnes résolutions du Nouvel An peuvent nous paraître bien lointaines, et pourtant ! Il est encore temps de relire les objectifs et les bonnes résolutions que tu t’étais fixées en début d’année (nos résolutions sont à lire ici) et de mettre en application celles que tu as perdues de vue depuis quelques mois ! Par exemple, si pratiquer régulièrement le yoga faisait partie de tes bonnes résolutions, il est toujours  temps de t’y mettre ! En septembre, on reprend un nouveau cycle à la rentrée, comme une page blanche à remplir !

🆒 Débuter le yoga à la rentrée crée un cercle vertueux dans ta vie en général. Tu vas voir que ta routine yoga aura des bonnes répercussions sur tes autres résolutions : grâce au yoga, tu te sens plus en forme, tu as l’esprit plus disponible pour tenter de nouvelles choses, tu t’alimentes mieux et tu as envie de prendre du temps pour toi, etc.

Débuter le yoga pour avoir une meilleure posture au bureau ou en télétravail 🖥️

Les postures de yoga permettent de corriger les mauvaises habitudes que l’on prend quand on s’assoit sur notre chaise. Si tu as décidé de débuter le yoga à la rentrée, tu vas prendre conscience de ton corps et apprendre des exercices pour relâcher les tensions dans le cou et le dos. Et ça tombe bien car on t’a préparé un kit de yoga au bureau à découvrir ici !

Motive-toi toute l’année avec notre studio de yoga en ligne 🌈

C’est sûr pour cette rentrée tu repars sur de bonnes bases, l’esprit serein, et tu ne finiras pas le dos en compote grâce aux séances que l’on t’a concoctées sur notre studio de yoga en ligne ! Et rappelle-toi que débuter le yoga, c’est bien, mais continuer à le pratiquer toute l’année c’est encore mieux ! C’est donc pour cela que l’on te concocte des petits e-mails toutes les semaines pour te motiver à pratiquer avec nous et te tenir au courant des actus du studio. Alors à tout de suite sur les tapis !

Envie de débuter le yoga et de progresser en toute sérénité ? 🐥

On a le plaisir de te proposer un kit yoga débutant pour apprendre les bases du yoga pas à pas !

Dans ce kit, découvre 10 vidéos avec les principales postures fondamentales, les respirations yogiques, une initiation à la philosophie et aux origines du yoga !

L’objectif de ce kit est de d’apprendre à pratiquer le yoga seul en toute sérénité, sans te blesser et en comprenant les bénéfices de chaque posture.

Pour commencer, avec un programme complet, voici notre Kit yoga débutant

kit yoga débutant

Envie de débuter le hatha yoga dès maintenant ?!

Voici un cours pour essayer la posture de la chandelle : une posture puissante et régénératrice. On restera assez longtemps dans la posture pour en ressentir tous ses bienfaits.

Articles similaires

10% sur tout le shopYogom avec le code"CAMS10"

You have Successfully Subscribed!

10€ de réduction sur tout le shop Baya avec le code"CAMSYOGABAYA"

You have Successfully Subscribed!

10% de réduction sur tout le shop Yogamatata avec le code"CAMSYOGA"

You have Successfully Subscribed!